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Nord-Pas-de-Calais : 90 bornes interactives dans 15 établissements à la rentrée 2010 pour éveiller l'esprit d'entreprise chez les étudiants

La Maison de l'entrepreneuriat, composante du PRES Université Lille Nord de France, termine actuellement l'installation de 90 bornes interactives dans une quinzaine d'établissements du Nord-Pas-de-Calais : universités, grandes écoles et lycées proposant des formations supérieures. Financées par le conseil régional Nord-Pas-de-Calais, ces bornes devraient être toutes opérationnelles à la rentrée 2010. Elles proposent notamment aux étudiants de « détecter leur potentiel entrepreneurial » en passant, durant une vingtaine de minutes, un test conçu par la CCI Grand Lille en partenariat avec l'université du Littoral, à partir d'un outil initialement conçu par l'université Laval au Québec pour évaluer le comportement des dirigeants en exercice. Ce questionnaire est ensuite traité et analysé par un référent qui propose un rendez-vous de restitution des résultats.

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