En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dix laboratoires américains, européens et chinois lancent WSTNet (Web science trust network of laboratories), un réseau de chercheurs spécialisés dans l'Internet, fin avril 2010. L'objectif est de soutenir des programmes de recherche et d'enseignement multidisciplinaires et conjoints sur la science du web. Le réseau est dirigé par la fondation Web science trust, hébergée par l'université de Southampton, au Royaume-Uni, et qui rassemble des chercheurs, industriels, et décideurs politiques du monde entier autour de l'étude du web et de ses défis. Il est présidé par John Taylor, ancien directeur général des conseils de recherche du Royaume-Uni, et ancien directeur des laboratoires Hewlett Packard à Bristol. WSTNet sera étendu à d'autres instituts « déjà engagés dans la science du web », précisent les partenaires, qui publieront prochainement sur le site des détails sur les critères demandés et la procédure à suivre pour rejoindre le réseau.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.