En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'EFMD (European foundation for management development) vient de délivrer pour la troisième fois consécutive son label international Equis au groupe Edhec (AEF n°269388), ceci pour une durée de cinq ans. « Equis, qui veut se positionner comme une accréditation haut de gamme, a fortement renforcé ses demandes, au niveau académique, mais aussi sur les relations avec l'entreprise et sur l'ouverture internationale, ce qui fait d'ailleurs son originalité par rapport à l'AACSB », constate Olivier Oger. Le directeur général de l'école de management lilloise, revient, dans un entretien accordé à AEF vendredi 7 mai 2010, sur la manière dont l'accréditation Equis a pesé sur les choix stratégiques des dix dernières années. « L'Edhec a commencé à réellement bouger après la première accréditation Equis », estime-t-il en effet.
L'Edhec vient de boucler le plan de financement de son nouveau campus, installé sur les communes de Croix et de Roubaix, en signant le 25 mars 2008, un partenariat avec le Crédit agricole Nord de France et la Banque Scalbert Dupont (Groupe CIC). La SCI Edhec Lille Métropole emprunte 32 millions d'euros sur 25 ans : le Crédit agricole avance 80 % de cette somme, tandis que la Banque Scalbert Dupont, partenaire historique de l'Edhec, participe à hauteur de 20 %.
L'Edhec rénove son programme grande école en s'appuyant fortement sur son activité de recherche. Au terme de leur cursus, les étudiants décrocheront désormais un double diplôme: le diplôme Edhec qui correspond au grade master et un master of science (MSc). Le système actuel de "majeures" est donc abandonné. Après leur année de bachelor (équivalent bac+3), les étudiants suivront tous leurs cours en anglais. L'objectif de l'école est de former des futurs cadres dirigeants ayant à la fois "des compétences globales" en management et "des savoirs spécialisés". Les étudiants recrutés pour la rentrée 2009 seront pleinement intégrés dans ce nouveau modèle.