En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel annonce la nomination du premier « correspondant académique illettrisme », celui de Créteil, lors d'un déplacement consacré à la prévention de l'illettrisme, mardi 11 mai 2010, au groupe scolaire de La Pie, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Il s'agit de Dominique Roure, IEN et coordinateur du projet du « dictionnaire » dans l'académie de Créteil (AEF n°272206 ). « Il me faut des relais dans chaque académie, auprès des recteurs, pour organiser le réseau [de lutte contre l'illettrisme] et coordonner l'action des 100 IEN en charge de la maternelle », explique Luc Chatel, qui rappelle « qu'un 'correspondant illettrisme' sera nommé dans chaque académie avant la fin de l'année scolaire ». Ce correspondant sera en charge de « mobiliser les ressources internes et externes, notamment en coordonnant l'action avec les associations, pour lutter contre l'illettrisme ».