En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) a été saisie par la CGT pour réaliser une évaluation des risques pour la santé des travailleurs liés à l'usage des bitumes. « La saisine de l'Afsset ne porte pas sur le cas d'Eurovia, mais a une portée générale », précise l'agence, lundi 10 mai 2010. Cette communication fait suite à la condamnation d'Eurovia, filiale de Vinci, par le Tass (Tribunal des affaires de sécurité sociale) de Bourg-en-Bresse pour « faute inexcusable ». « Le tribunal a établi un lien de causalité supposé entre une exposition au bitume conjuguée à une exposition aux UV solaires et le décès de l'un de ses salariés, Francisco Andrade-Serrano », indique, le même jour, l'entreprise spécialisée dans la conception de routes. Elle précise qu'elle fera appel de cette décision.