En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
RIGUEURBUDGET. « Dépenses de l'État : 6 milliards d'économies », titrent en « une » « Les Échos » (p. 2) commentant la volonté de Matignon dans ses lettres de cadrage budgétaire 2011-2013, de « réduire de 10 % les crédits d'intervention d'ici à 2013 ». « L'entrée dans la rigueur risque de compromettre la sortie de crise », affirme en « une » « Le Monde » rapportant (pp. 14-15) qu'entre ceux qui évoquent les « effets...
Pour percevoir les quelque 40 milliards d’euros de fonds européens destinés à financer une partie du plan national de relance, la France doit prouver, chaque année, qu’elle a atteint les objectifs quantitatifs cibles et les engagements qualitatifs jalons qu’elle s’est fixés. En conséquence, une circulaire en date du 5 août, signée par la Première ministre, précise les modalités de mise en œuvre des mesures du plan national de relance et de résilience. Ce document de 13 pages détaille aussi les procédures de contrôle et d’audit ou encore les calendriers de demandes de paiement jusqu’en 2026.