En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Vingt-six des 27 États présents, à l'exception du Royaume-Uni qui, [en l'absence de gouvernement constitué] n'était pas en position actuellement de se prononcer, ont marqué leur accord avec l'idée d'introduire l'objectif chiffré de 40 % d'une population diplômée de l'enseignement supérieur dans le cadre de la stratégie 'Éducation et formation 2020' », se réjouit la commissaire européenne à l'Éducation, la Culture, le Multilinguisme et la Jeunesse, Androulla Vassiliou, mardi 11 mai 2010, lors de la conférence de presse organisée à l'issue du Conseil des ministres européens de l'Éducation à Bruxelles (Belgique). La commissaire veut voir là une première étape positive avant le prochain Conseil du 17 juin, où cette question sera rediscutée. Les pays ont également débattu des objectifs nationaux qu'ils devront se fixer en cohérence avec la stratégie 2020.