En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Union européenne compte « 204 millions de logements, pour 460 millions de personnes » et les bâtiments représentent « 40 % de la consommation énergétique en Europe, 36 % des émissions de CO2 ». C'est ce que déclare Gérard Magnin, directeur d'Énergie-cités, association de villes européennes qui vise à promouvoir les politiques énergétiques locales durables dans les villes européennes, mercredi 19 mai 2010. Il s'exprime lors de l'atelier intitulé « Construction : le défi des bâtiments déjà construits », qui se tient dans le cadre de la sixième conférence européenne des villes durables à Dunkerque (Nord), du 19 au 21 mai 2010. Cette conférence, qui vise à positionner les collectivités locales européennes dans le débat sur les changements climatiques, en vue, notamment, de la Cop 16 de Cancun (Mexique), en décembre 2010, regroupe quelque 1 500 acteurs concernés (dirigeants d'autorités locales de toute l'Europe, ainsi que des représentants de réseaux européens et nationaux de gouvernements locaux, d'institutions européennes d'organisations internationales, d'entreprises, d'ONG et d'instituts de recherche).