En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Fin juin, nous signerons une convention de double-diplôme avec l'INP Grenoble pour élargir à l'ensemble de ses élèves ingénieurs la possibilité que nous leur offrons de venir poursuivre leurs études en MAE », annonce Pascal Louvet, directeur de l'IAE de Grenoble. « Cela leur permettra de suivre une formation généraliste en management à cheval sur leur dernière année d'école, ce qui ne rallongera leur scolarité totale que d'un semestre. Ils devront payer les frais spécifiques de scolarité, soit 900 euros par an. » L'IAE grenoblois table sur un volant de 30 à 50 élèves-ingénieurs qui rejoindraient son diplôme phare par cette voie. « Nous avons mené une étude auprès d'eux, qui a révélé un grand intérêt pour cette formule », souligne Pascal Louvet, qui estime à « moins de 10 » le nombre d'étudiants du MAE actuellement issus de l'INP Grenoble. Les élèves ingénieurs candidats seront sélectionnés par la cellule entreprises de l'INPG.
L'IAE de Grenoble (université Pierre Mendès France, Grenoble-II) et Polytech Grenoble (université Joseph Fourier, Grenoble-I) viennent de signer un accord de partenariat par lequel des élèves de 3ème année ingénieurs de Polytech auront un accès facilité au MAE (master administration des entreprises) de l'IAE.
L'IAE de Grenoble lance en septembre 2008 un nouveau master en management international totalement en anglais, composé de 50% d'étudiants étrangers et 20% d'enseignements non français.
L'IAE de Grenoble met en place, jusqu'au 15 septembre 2008, un programme d'accompagnement personnalisé vers l'emploi pour des cadres et étudiants en formation initiale ou continue, en partenariat avec la Région Rhône Alpes.