En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Benoist Apparu, le secrétaire d'État au Logement et à l'Urbanisme, débloque une enveloppe de 110 millions d'euros pour abonder le budget 2010 de l'hébergement d'urgence et faire face, en particulier, aux dépenses liées à l'hiver dernier qui a été très long et très rigoureux. C'est ce qu'indique à AEF Habitat et Urbanisme le cabinet du ministre, vendredi 21 mai 2010, deux jours après la troisième réunion plénière sur la refondation de l'hébergement d'urgence selon le principe du « logement d'abord » (1). La rencontre a rassemblé une trentaine d'associations concernées, le cabinet du ministre et celui d'Alain Régnier, le délégué général à la coordination de l'hébergement et de l'accès au logement des personnes sans abri ou mal logées. « Nous avons fait part à Benoist Apparu de notre vive inquiétude par rapport à la situation actuelle et aux difficultés de mise en oeuvre de cette nouvelle politique, notamment à cause de la baisse des crédits pour l'accompagnement social », explique à AEF Habitat et Urbanisme Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation Abbé Pierre, qui était présent à la réunion.