En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les entrepreneurs interrogés en mai 2010 notent « une légère embellie du climat conjoncturel » dans le secteur du bâtiment, rapporte l'Insee dans sa note de conjoncture rendue publique le mercredi 26 mai 2010 (1). « L'indicateur synthétique du climat des affaires gagne un point pour atteindre 93 », ajoute l'institut. Dans le même temps, 21 % des entrepreneurs interrogés indiquent « une contraction de l'activité sur la période récente » contre 29 % en avril. « Toutefois, la baisse de l'activité devrait se prolonger dans les prochains mois. » La crainte d'une contraction est particulièrement marquée dans le secteur du bâtiment hors logement, quant le secteur des activités d'entretien et d'amélioration se veut plus optimiste.
« Selon les entrepreneurs interroge s en avril 2010, le climat conjoncturel se maintient dans le secteur du bâtiment », indique l'Insee dans une note de conjoncture, publiée jeudi 22 avril 2010, précisant que « l'indicateur synthétique du climat des affaires gagne un point par rapport au mois de mars pour atteindre 92 » (AEF Habitat et Urbanisme n°273074). Les entrepreneurs interrogés « sont plus nombreux qu'en mars à indiquer que leur activité s'est contractée sur la période récente ». Ils estiment que la baisse de l'activité « devrait se poursuivre dans les prochains mois, mais à un rythme moindre ». Les effectifs des entreprises du bâtiment « continuent de diminuer à un rythme proche de celui des derniers mois » selon les entrepreneurs, qui estiment que la dégradation de l'emploi devrait être « moins soutenue au cours du prochain trimestre ».