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RUE 2010. Évaluation des masters : « Nous regardons avant tout le résultat, l'insertion professionnelle » (Alain Menand, Aeres)

« L'évaluation des formations se situe dans une mutation complète. En quatre vagues nous sommes passés d'un monde à un autre. (…) La vague B [2008-2011] avait été préparée par des établissements qui avaient suivi les règles du jeu anciennes : nous évaluions d'abord les contenus et les projets des formations. (…) Peu à peu, nous avons mis en avant des critères de résultat. Bien sûr, nous évaluons toujours les contenus, mais seulement les grands équilibres. Nous regardons avant tout le résultat : l'insertion professionnelle ou, pour la licence, la poursuite d'études choisie. » Tels sont les propos que tient Alain Menand, directeur de la section 3 « formations et diplômes » de l'Aeres, lors d'une table ronde consacrée à la prise en compte de l'insertion professionnelle dans les évaluations de l'Aeres, dans le cadre des RUE (Rencontres universités entreprises) mercredi 26 mai 2010. Selon Vincent Nicot, DRH de Bouygues Construction, le critère de l'insertion professionnelle dans l'évaluation des formations correspond à la vocation même du master de répondre aux besoins du monde professionnel. Celui-ci considère également comme aspects fondamentaux d'évaluation l'existence de stages ou d'alternance dans les formations.

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