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« Plus les entreprises innovent, mieux elles réussissent à l'exportation » (étude Oséo et Ubifrance)

« Plus les entreprises innovent, mieux elles réussissent à l'exportation » : c'est le premier enseignement d'une étude sur « le lien innovation-exportation, l'expérience d'Oséo et Ubifrance (1) », réalisée auprès de clients communs aux deux organismes et publiée en avril 2010. Autre tendance clé : « Les plus jeunes entreprises se créent sur un marché de niche, d'emblée à l'international, comme par exemple, dans le secteur des TIC. » En octobre 2008, Oséo et Ubifrance « ont signé un accord de partenariat pour favoriser le développement des PME, particulièrement des PME innovantes, à l'international », et cette étude en est le prolongement. Oséo et Ubifrance développent une action de soutien aux entreprises exportatrices, venant ainsi appuyer l'objectif des pouvoirs publics d' « atteindre le chiffre de 10 000 nouvelles entreprises portées à l'international d'ici 2012 ».

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Recherche et Innovation

Aperçu de la dépêche Aperçu
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