En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Conformément aux annonces de Luc Chatel du début de l'année, c'est la plus mauvaise période qui a été choisie pour les épreuves d'admissibilité des Capes et CPE externes, à savoir le mois de novembre », déplore le Snes-FSU dans un communiqué, mercredi 2 juin 2010, après la publication au BO du 27 mai de la note de service relative à l'organisation des concours de la session 2011 (AEF n°268039).
« Le ministère de l'Éducation nationale ouvre les inscriptions aux concours enseignants des premier et second degrés à compter du mardi 1er juin, à partir de 12 heures, jusqu'au 13 juillet, 17 heures, sur le site education.gouv.fr/recrutement », indique-t-il dans un communiqué, lundi 31 mai 2010. Il s'agit de la première session de concours organisée selon les nouvelles modalités à la suite de la mise en place de la réforme du recrutement et de la formation des enseignants et des personnels d'éducation. Ces modalités, ainsi que le calendrier des concours, étaient présentés dans une note de service publiée au Bulletin officiel du 27 mai 2010.