En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Patrick Allal est nommé par décret inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche de première classe (4e tour), par un arrêté du JO paru le 3 juin 2010. Il était jusqu'alors conseiller social, enseignement privé, laïcité du ministre de l'Éducation nationale (AEF n°292435). Érick Roser, conseiller des affaires pédagogiques de Luc Chatel, est nommé conseiller des affaires pédagogiques, des relations sociales, de l'enseignement privé et de la laïcité, par un arrêté paru au JO du 3 juin 2010.
Érick Roser, inspecteur général de mathématiques, devrait être nommé conseiller pédagogique au cabinet de Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale. Selon les informations recueillies par AEF, il aurait déjà assisté à la majorité des audiences syndicales tenues par Luc Chatel au mois de juillet 2009.
Patrick Allal, directeur adjoint de la Dgesco (direction générale de l'enseignement scolaire), devrait être nommé conseiller social de Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, selon les informations recueillies par AEF, mercredi 1er juillet 2009. Tanneguy Larzul, directeur adjoint de cabinet de Xavier Darcos qui avait temporairement suivi celui-ci au ministère du Travail, pourrait être nommé à cette même fonction dans le cabinet de Luc Chatel. Mark Sherringham pourrait ne pas conserver son poste de conseiller aux affaires pédagogiques.
Mercredi 25 janvier 2023, ICPF a annoncé ouvrir son capital à hauteur de 30 % par le biais d’une levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès de la société d’investissement CITA. Objectif : permettre à cet organisme de certification qualité, qui est accrédité par le Cofrac pour délivrer Qualiopi - cette activité représentant l’essentiel de son chiffre d’affaires, de lancer en septembre 2023 une nouvelle version de sa plateforme numérique avec pour ambition de proposer aux autres organismes certificateurs "une plateforme intégrée de gestion de leurs propres offres de certification, d’évaluation ou d’inspection", explique à AEF info François Galinou, le président d’ICPF. L'organisme souhaite également "déployer une offre de mise en relation entre les certificateurs et les organismes de formation qui ne savent pas nécessairement se faire habiliter sur Qualiopi."