En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Maintenir et renforcer la compétitivité des IAA grâce à trois axes prioritaires : l'emploi et la formation, le transport et la logistique, et l'innovation. Tels sont les engagements communs pris par la région Bretagne et 13 partenaires dans le cadre d'un contrat de filière de l'industrie agro-alimentaire signé vendredi 4 juin 2010.
La région Bretagne a signé jeudi 19 novembre 2009 une convention avec le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), qui va se traduire par la mise en oeuvre d'un plan d'actions sur trois ans (2009-2012). L'objectif de la région (3 583 salariés) est d'atteindre, en 2013, un taux d'emploi de travailleurs handicapés de 4,9 %, contre 3,18 % en 2008. Ce plan d'actions mobilise une enveloppe financière de 1,15 million d'euros sur trois ans, dont 649 953 euros alloués par le FIPHFP. Un second plan d'actions devrait permettre à la région, au-delà de 2013, d'atteindre l'obligation d'emploi des 6 %. La Bretagne est la quatrième région française, après la Bourgogne, l'Auvergne et la Basse-Normandie, à s'engager au côté du FIPHFP.