En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Meyer, directeur du développement du pôle collectivités locales au sein du groupe de presse Moniteur, est nommé directeur de projets e-ressources au CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale). Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2010, auprès de Vincent Potier, directeur général du CNFPT. Ce nouveau poste correspond à « un axe important du projet national de développement de l'établissement en cours d'élaboration », souligne le Centre national. François Meyer devra « appuyer la direction générale dans la coordination transversale des responsables internes du CNFPT pour le développement des e-ressources et e-formations et tout autre moyen de formation à distance au service des agents de la fonction publique territoriale ».
Associer les collectivités sur la base du volontariat afin d'assurer une entrée et un suivi effectif en formation des agents territoriaux et réduire les inégalités d'accès aux formations inscrites au catalogue du CNFPT (Conseil national de la fonction publique territoriale). C'est ce que prévoient les chartes d'engagement signées vendredi 28 mai 2010 entre Jacques Ferstenbert, délégué régional du Conseil et cinq collectivités des Yvelines (Versailles, Sartrouville, Mantes-la-Jolie, le conseil général des Yvelines, et la communauté d'agglomérations de Saint-Quentin en Yvelines). L'objectif du partenarait est de limiter, en moyenne, le taux de refus à 10 % des inscrits sur l'offre catalogue du CNFPT.
« Réduire les inégalités d'accès à la formation, contribuer à la qualité du service public local, développer l'innovation et promouvoir le développement durable dans la formation et la gestion. » Ce sont les principales orientations pluriannuelles de formation du CNFPT pour 2011-2013. Ces orientations ont été adoptées lors du conseil d'administration du CNFPT, mercredi 14 avril 2010. Les nouvelles orientations pluriannuelles permettront de construire « des programmes annuels de formation et seront actualisées chaque année. Elles constitueront également la base du programme national de développement du CNFPT qui sera présenté au conseil d'administration le 7 juillet prochain ».
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :