En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet de « décision portant organisation de la direction » du CNRS doit être soumis pour avis au CTP (comité technique paritaire) de l'organisme le 15 juin 2010, puis mis au vote du conseil d'administration le 24 juin 2010. Ce projet, daté du 25 mai 2010, est accessible sur le site internet du SNCS depuis mardi 1er juin 2010. Il décrit la « nouvelle organisation » qui accompagne la politique scientifique mise en place par Alain Fuchs, président du CNRS, ainsi qu'il l'explique lui-même dans un « message » adressé aux personnels le 31 mai 2010. « Pour l'essentiel, j'ai souhaité replacer hiérarchiquement les directeurs des dix instituts le plus près possible du directoire, en évitant les strates intermédiaires », écrit-il (AEF n°270954).
Le CNRS va créer une « direction de la stratégie budgétaire, de l'immobilier et de la modernisation » au sein de la direction générale déléguée aux ressources, dont l'organisation « sera achevée fin juin 2010 ». C'est ce qu'indique la fiche de poste datée du 7 mai 2010 que l'organisme fait actuellement circuler pour recruter la personne qui sera en charge de cette nouvelle DSBIM, qui comprendra « 47 agents » dont « 38 cadres A et 9 cadres B ». Disponible à compter du 1er juillet 2010, le poste doit être pourvu au 1er septembre 2010. Le futur responsable de la DSBIM sera rattaché à Xavier Inglebert, directeur général délégué aux ressources (AEF n°273733).