Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Sécurité globale| Sécurité privée| Dépêche n°267084

L'Unifab et la douane lancent une nouvelle campagne de sensibilisation contre la contrefaçon

« Stop au faux » : tel est le message de la douzième campagne estivale de sensibilisation contre la contrefaçon lancée à Paris par laDGDDI (Direction générale des douanes et droits indirects) et l'Unifab (Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle) à l'occasion de la journée mondiale anti-contrefaçon, mardi 8 juin 2010. « Cette année, la campagne sera axée sur les conséquences dangereuses que peuvent avoir les produits contrefaits sur la santé des consommateurs, sur l'environnement, sur la sécurité industrielle ou encore sur la sécurité économique », énumère Christian Peugeot, président de l'Unifab. Réalisée en partenariat avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la Commission européenne, l'opération prévoit une campagne d'affichage dans les aéroports et lieux touristiques des pays participants et la distribution d'objets promotionnels estampillés « Stop au faux ». Pour l'Unifab, cette campagne représente un investissement d'environ 150 000 euros.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 72 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Sécurité globale
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
L'Union des fabricants dresse un panorama de la contrefaçon en France et dans le monde

L'Unifab (Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle) dresse un panorama de la contrefaçon en France et dans le monde, dans un rapport remis à Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, mardi 13 avril 2010. L'association française de lutte anti-contrefaçon créée en 1872 dit présenter « le catalogue le plus complet possible des chiffres circulant dans le monde sur le fléau ». Le document, intitulé « L'impact de la contrefaçon vu par les entreprises en France » formule par ailleurs cent propositions pour lutter contre la contrefaçon (AEF Sécurité globale n°271175).

Lire la suiteLire la suite
Lutte contre la contrefaçon : l'Union des fabricants soumet cent propositions à Christine Lagarde

Dans un rapport sur « l'impact de la contrefaçon vu par les entreprises en France », publié mardi 13 avril 2010, l'Unifab (Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle) émet cent propositions pour lutter contre ce phénomène. Commandé par Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, ce rapport lui a été remis lors de l'ouverture du quinzième forum européen de la propriété intellectuelle, organisé par l'Unifab. Créée en 1872, l'Unifab est une « association française de lutte anti-contrefaçon qui regroupe près de 300 membres ».

Lire la suiteLire la suite