En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la réforme de l'État a présenté une ordonnance portant suppression du régime des conservateurs des hypothèques, lors du Conseil des ministres du 9 juin 2010. Cette réforme, qui prendra effet à compter du 1er janvier 2013, est « neutre pour les usagers du service public de la publicité foncière », souligne le communiqué de l'Élysée. « Elle ne modifie ni le rôle des conservations des hypothèques ni la qualité du service rendu pour la sécurisation juridique des transactions immobilières et du crédit hypothécaire, qui continuera à être assuré dans les mêmes conditions par la DGFIP (direction générale des finances publiques). »
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :