En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Massira Baradji, a été élu président intérimaire de la Fidl samedi 5 juin 2010 en remplacement de Mohamed Toufike, qui a donné sa démission vendredi 6 juin, indique l'organisation lycéenne à AEF, mercredi 9 juin 2010. Une nouvelle élection est prévue en octobre. Massira Baradji, 18 ans est en première ES à Paris. Depuis deux ans, il a été retrospectivement délégué national, porte-parole puis secrétaire général de la Fidl.
Toufike Mohamed, 18 ans, élève de 1ère ES au lycée Jean-Baptiste Corot de Douai (Nord) a été élu pour deux ans président de la Fidl dimanche 28 mars 2010 lors du 11e congrès de l'organisation à Lyon (Rhône), en présence « de plus de 450 lycéens venus de toute la France » ainsi que d' « une soixantaine d'invités » (AEF n°273220). Il succède à Alix Nicolet élue en février 2008 (AEF n°325726). La Fidl a également procédé ce week-end au renouvellement de son bureau national.
Alix Nicolet, 16 ans, a été élue présidente de la FIDL "à l'unanimité", dimanche 3 février 2008, lors du Xème congrès marquant les 20 ans de l'organisation lycéenne. Élève en classe de seconde au lycée Robert-Doisneau de Vaux-en-Velin (Rhône) et "militante à la FIDL depuis plus d'un an", elle succède à Tristan Rouquier, élu en janvier 2006 (L'AEF n°400794). La 11ème présidente portera les revendications des lycéens auprès du ministre de l'Éducation nationale, "notamment dans le cadre de la réforme des lycées".