En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'université Montaigne Bordeaux-III passera de onze à trois UFR au 1er septembre 2010, après avoir opéré des regroupements disciplinaires au sein de chacune d'elle. Les responsables de ces trois nouvelles UFR, Humanités, Langues et civilisations et Sciences des territoires et communication, ont été élus les 17 et 19 mai dernier. Les 22, 23 et 24 juin prochains, les personnels enseignants seront appelés à élire les directeurs des 14 nouveaux départements des trois UFR », annonce l'université dans sa lettre électronique datée du 7 juin 2010. Le président Patrice Brun attend de cette réforme interne une « mutualisation des tâches » et « un meilleur service rendu aux étudiants », avait-il précisé à AEF mi-mars, avant la validation de cette réforme par le conseil d'administration. La réduction du nombre d'UFR est un projet en discussion depuis plusieurs années à l'université Bordeaux-III, qui avait été engagé par le prédécesseur de Patrice Brun, le professeur Singaravelou.