En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le lancement du 'Paris Région Innovation Lab' est le fruit d'une excellente collaboration entre la région et la ville de Paris », déclare Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Île-de-France, lors de l'inauguration de ce laboratoire parisien dédié à l'innovation, mercredi 9 juin 2010, dont l'objet est de « permettre aux entreprises innovantes d'expérimenter leurs produits et services sur le territoire de la ville et de la région ». Jean-Paul Huchon indique que « l'avenir de la région se joue sur la capacité à inventer des produits et des systèmes innovants ». Bertrand Delanoë, le maire de Paris, Jean-Louis Missika, adjoint à la mairie de Paris chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, Jean-Paul Planchou, vice-président du Conseil régional d'Île-de-France, Olivier Lecomte, président du Paris Région Innovation Lab et Pierre Mongin, président de la RATP, étaient également présents lors de l'inauguration. La région Île-de-France, la ville de Paris, l'AP-HP et la RATP sont partenaires du laboratoire.
En cas de concours entre les stipulations contractuelles et les dispositions conventionnelles, les avantages ayant le même objet ou la même cause ne peuvent, sauf stipulations contraires, se cumuler. Seul le plus favorable d’entre eux peut être accordé. Pour écarter l’existence d’un cumul d’avantages, une cour d’appel ne peut dès lors pas se déterminer par des motifs insuffisants à caractériser que les avantages en cause n’ont pas le même objet, retient la Cour de cassation le 11 mai 2022.