En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'adoption de la loi américaine sur le climat et l'énergie (L'AEF n°268988) « permettra d'apporter à notre économie le sursaut dont elle a besoin en créant et en maintenant des millions d'emplois ». C'est ce que déclare David Foster, directeur de l'Alliance bleu vert (Blue green alliance), vendredi 4 juin 2010. Lancée en 2006 par la principale ONG de protection de l'environnement américaine, le Sierra Club, et le syndicat des sidérurgistes (United steelworkers), l'organisation représente aujourd'hui quelque 8,5 millions de personnes, membres d'associations comme le NRDC (Conseil de défense des ressources naturelles) ou de syndicats des travailleurs de la télécommunication, des enseignants et des transports publics. Elle fait aujourd'hui de l'adoption du projet de loi le fer de lance des revendications. Parmi les autres objectifs de l'organisation figurent la promotion des droits syndicaux ou la protection des travailleurs face aux produits chimiques.