En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'annonce d'un déficit record du régime général de la sécurité sociale de près de 27 milliards d'euros, mercredi 9 juin 2010, par la Commission des comptes de la Sécurité sociale, n'a pas surpris les partenaires sociaux. Les prévisions de la LFSS 2010 envisageaient même un déficit de plus de 30 milliards d'euros. Mais c'est l'ampleur du « trou » de l'assurance maladie qui suscite le plus de commentaires. « 13,1 milliards d'euros, c'est une somme considérable, qui donne le vertige », pour le directeur général de la Mutualité Française. Pour le président de la CSMF, Michel Chassang, « l'avenir ne peut être que sombre ». Pour juguler ce déficit, le président de l'Uncam, Michel Régereau, défend « une stratégie d'organisation et d'efficience du système de soins », le parti socialiste « préconise la fin des niches sociales injustes » et la CFTC appelle « réfléchir, sans tabou, et au plus vite au mode de financement des déficits ».