En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ariel Eckstein est nommé directeur général en charge des solutions de recrutement pour l'Europe du réseau social professionnel en ligne LinkedIn. Il était précédemment vice-président en charge du développement commercial d'AOL Europe, chargé des entités « partenariats stratégiques, recherche, mobile et nouveaux marchés ». Au sein de LinkedIn, il est chargé d' « augmenter la visibilité du site Talent advantage auprès des recruteurs européens et d'étoffer l'équipe 'solutions de recrutement' à travers l'Europe », au niveau des bureaux de Dublin, Londres et Amsterdam. Talent advantage est une offre proposée aux entreprises pour effectuer des recherches approfondies sur le web afin de trouver des profils de compétences.
Le réseau social professionnel Viadeo annonce son intégration dans la suite Office 2010 de l'éditeur Microsoft, qui sera lancée officiellement le 15 juin 2010. Le réseau social français rejoint ainsi son concurrent américain LinkedIn, qui avait annoncé sa connexion avec Office 2010 en février dernier. L'intégration se fera par l'intermédiaire de la fonction « Outlook social connector », l'une des nouveautés de la suite bureautique de Microsoft, qui permet à l'utilisateur de l'outil de messagerie Outlook, disposant d'un compte sur l'un des réseaux social professionnels partenaires, de voir apparaître les informations détaillées et la photo de ses contacts, directement depuis sa messagerie.
Pour son sixième anniversaire, le réseau social LinkedIn revendique 10 millions de membres inscrits en Europe dont 800 000 inscrits en France. Au niveau mondial, le réseau social américain fondé en 2003 dans la Silicon Valley affiche 40 millions de membres. Le réseau social professionnel se développe également dans les pays émergents avec deux millions de membres en Inde, soit le plus fort taux de progression d'inscription dans le monde.
Les technologies du web 2.0 correspondent à un « mouvement assez global de remise en cause de l'entreprise » à la fois sur la façon dont elle produit, s'organise et vend, considère David Guillocheau, directeur de Talentys, société de conseil en stratégies et solutions de gestion des talents. À l'occasion de la sortie en juin 2009 d'un livre blanc sur les directions des ressources humaines à l'heure du web 2.0, il organise une série de « web-séminaires » - ou conférences en direct sur internet - sur les changements induits par les technologies de l'information pour la gestion des ressources humaines. Les prochaines séances ont lieu en mai, juin et début juillet, sur les usages « qui rendent plus talentueuse une organisation », les « pouvoirs du candidat qui transforment le recrutement », les « processus RH 2.0 qui changent les pratiques RH », les possibilités d'enrichir un système d'information RH, les bonnes pratiques pour transformer une entreprise par la GRH, les « pratiques d'usages RH 2.0 en entreprise ».