En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nicolas Arpagian, rédacteur en chef de la revue « Prospective stratégique », remarque que là où la sûreté implique un dispositif de sécurisation, la sécurité relève également du sentiment, et donc « n'est pas totalement rationnelle ». Il s'exprimait à l'occasion des 3e rencontres de la mobilité internationale jeudi 10 juin 2010 à Paris lors de la conférence « sûreté et sécurité des expatriés, comment anticiper les crises et les gérer ». « Quand on envoie des salariés dans des conditions extrêmes, il faut qu'ils aient confiance dans l'assistance que l'entreprise est capable, ou non, de leur fournir pour travailler dans la sérénité. Il faut créer un environnement favorable », précise Nicolas Arpagian.
« La majorité des entreprises subissent des pertes de données sensibles, la plupart du temps pour des raisons internes qui pourraient donc être évitées ». C'est ce qu'indique une enquête Accenture « comment les entreprises globales appréhendent le défi de la protection des données personnelles » publiée lundi 7 juin 2010. Elle a été menée auprès de 5 500 chefs d'entreprise et de 15 000 personnes à travers le monde. 58 % des entreprises répondent que leur organisation a déjà perdu des données sensibles. Parmi celles qui ont déjà perdu des données, 57 % ne l'ont vécu qu'une ou deux fois au cours des deux dernières années, mais c'est arrivé plus de cinq fois à 16 % d'entre elles. Les grandes entreprises souffrent plus de pertes de données que les petites : 68 % des entreprises de plus de 75 000 employés et seulement 40 % des entreprises de moins de 500 salariés ont déjà perdu des données sensibles.
« Pour 63 % des directeurs de sécurité interrogés dans notre enquête, la sécurité des salariés à l'étranger est la préoccupation principale », révèle le CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises) dans publiée f publiée fin avril 2010 intitulée « les enjeux des directeurs de sécurité en 2010 ». Ce sondage, réalisé auprès de 80 directeurs de sécurité de grandes entreprises françaises, est le deuxième du genre : le CDSE avait mené une enquête similaire en 2008.
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.