En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Anousheh Karvar est responsable de la politique du cadre de vie et du logement au sein de la CFDT. Le bureau national de la confédération, élu le 10 juin 2010 lors du 47e congrès de l'organisation à Tours (Indre-et-Loire), a élu la nouvelle commission exécutive confédérale (1), fixant la répartition des dossiers entre les secrétaires nationaux. Entre autres responsabilités, Anousheh Karvar (49 ans) qui a fait son entrée à la commission exécutive lors du précédent congrès de la confédération en juin 2006, est élue trésorière confédérale ; c'est la première fois qu'une femme occupe ce poste. Pour sa part, François Chérèque, secrétaire général sortant, a été réélu pour un troisième mandat à la tête de l'organisation avec 95,32 % des suffrages exprimés au sein du bureau national.
7 316 542 euros ont été versés à la CFDT en 2009 au titre du paritarisme. L'organisation comme tous les partenaires sociaux représentatifs « est rémunérée pour ses fonctions paritaires (1 % logement, formation professionnelle, assurance chômage, sécurité sociale) », rappelle Gaby Bonnand, trésorier confédéral, dans un communiqué, mercredi 2 juin 2010. La confédération qui réunit son congrès du 7 au 11 juin 2010 à Tours (Indre-et-Loire), vient de faire certifier par le cabinet Ernst & Young, ses comptes confédéraux pour l'année 2009. Elle anticipe ainsi les obligations édictées par la loi du 20 août 2008 relative à la rénovation de la démocratie sociale qui prévoit une obligation de certification à partir de 2011.
« Pour éviter une inflation sans frein des loyers, la CFDT revendique la mise en place d'un système de 'bonus-malus fiscal' qui doit permettre, au moment du changement de bail, d'avantager les propriétaires vertueux et pénaliser ceux qui feraient le choix d'une hausse déraisonnable ». C'est l'une des préconisations figurant dans l'avant-projet de résolution adopté par le Bureau national en vue du 47e congrès de la CFDT qui se tiendra à Tours (Indre-et-Loire) du 7 au 11 juin 2010.