En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La production de logements sociaux est en forte baisse depuis trois ans en Martinique. En 2007, les livraisons sont passées d'un peu plus de 1 000 logements par an à moins de 300. Et ce alors même que la demande reste forte - entre 10 000 et 12 000 dossiers sont en attente - et que le taux de rotation est faible, entre 5 et 7 % selon les années. La dégradation de la situation économique au cours de la dernière décennie (1), les besoins de décohabitation mais aussi la présence d'un habitat insalubre (environ 9 000 logements), contribuent à accentuer la pression sur le secteur HLM qui représente un quart des logements sur l'île (2). Face à cette situation, les trois bailleurs sociaux de l'île rencontrés par AEF Habitat et Urbanisme lors d'un voyage d'étude organisé par l'Ajibat (Association des journalistes de l'habitat et de la ville) peinent à relancer la production.