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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°266491

« L'erreur serait de croire que la crise a relégué le sujet de l'attractivité des talents au second plan » (Yves Desjacques, Casino)

« L'erreur serait de croire que la crise a relégué le sujet de l'attractivité des talents au second plan », juge Yves Desjacques, DRH du groupe Casino, à l'occasion d'un entretien accordé à l'AEF. « C'est une erreur car, dans un contexte de crise, les talents sont plus nécessaires que jamais et leur fidélisation devient un enjeu prioritaire. » Pour le DRH du groupe de distribution, qui compte plus de 200 000 salariés dans neuf pays du monde, « l'enjeu de l'attraction et de la fidélisation des talents fait partie des trois enjeux RH clés pour Casino, avec la politique d'intégration et de promotion de la diversité et le dialogue social ». Pour Yves Desjacques, cet objectif passe en partie par une évolution de la communication RH : « Les grands principes comme celui de la 'marque employeur' ne sont aujourd'hui plus suffisants ni réellement adaptés. […] Il faut être plus modeste, sortir des grands discours faciles à portée générale. »

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