En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« En 1985, il était urgent de donner à la police des moyens nouveaux techniques face à la montée de la délinquance et de professionnaliser la police scientifique », souligne Christian Lothion, directeur central de la police judiciaire auquel la sous direction de la police technique et scientifique (SDPTS) est rattachée. « En 25 ans, les avancées ont été considérables grâce à des efforts RH importants et à la mise à disposition d'équipements sophistiqués », rappelle le DCPJ au cours d'une présentation en présence de la presse organisée le vendredi 11 juin 2010 à la SDPTS à Ecully .
Le nom d'Alphonse Bertillon (1880-1914) est assimilé à la naissance de la Police scientifique moderne. Une exposition virtuelle, cliquable donc, lui est consacrée, accessible depuis le portail Crimino Corpus qui regroupe des chercheurs et des historiens affiliés au CNRS et spécialisés dans les domaines de la police et de la justice.