En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'AIE (Agence internationale de l'énergie) juge « cruciale » la technologie de CSC (capture et stockage de carbone) pour « atténuer les changements climatiques », dans un rapport adressé lundi 14 juin 2010 aux chefs d'État et de gouvernement du G8 qui vont se rencontrer lors du sommet de Muskoka (Canada), les 25 et 26 juin prochains. Depuis deux ans, « des progrès significatifs ont été réalisés sur la commercialisation de projets de démonstration de CSC ». Les gouvernements ont investi « 26 milliards de dollars » et « facilité le lancement de 19 à 43 projets » à l'horizon 2020. Toutefois, la recommandation du G8 d'Hokkaido (2008) de lancer 20 projets de ce type d'ici 2010 « reste un défi et demandera aux gouvernements et à l'industrie d'accélérer le rythme ».