En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six collecteurs d'Aquitaine et du Limousin - le Cilg (Comité interprofessionnel du logement Sud Ouest), la CCI Habitat Sud-Ouest de Libourne, le CIL des Landes, le CIL 64, le Cilco (Corrèze) et le CIL Habitat 1 % Limousin - ont signé lundi 14 juin 2010 « un traité de fusion » donnant ainsi naissance au Cilso (Comité Interprofessionnel du Logement du Sud-Ouest). Jean Robert (Medef), précédemment président du CILG, est nommé président du nouvel organisme. Alain Brousse, le dirige. Il était déjà directeur général du Cilg (AEF Habitat et Urbanisme n°275936). Cette fusion, annoncée en février dernier (AEF Habitat et Urbanisme n°276564), s'inscrit dans la restructuration du réseau Action logement (ex 1 % logement), souligne le nouveau collecteur qui s'affiche comme « leader en Aquitaine et Limousin en terme de collecte et de retours de prêt » avec « 86 millions d'euros de capacité d'investissement ».
Six organismes collecteurs du 1 % logement - CIL (Comité interprofessionnel du logement)Habitat 1 % Limousin (Haute-Vienne et Creuse), CIL de la Corrèze, CCI Habitat Sud-Ouest (Gironde et Dordogne), CILG (Gironde et Dordogne), CIL des Landes et CIL 64 (Pyrénées-Atlantiques) - vont fusionner le 1er juillet 2010 pour donner naissance au Cilso (Comité interprofessionnel du logement sud ouest). « Un protocole d'accord a été déposé à l'UESL (Union d'économie sociale pour le logement) le 18 mai 2009 et les assemblées générales de chacun des six organismes l'ont ensuite validé dans le courant du mois de décembre 2009 », indiquent à AEF Habitat et Urbanisme les service de CILG : il s'agit d'une « démarche d'association régionale de proximité » qui vise à « maintenir et renforcer le maillage territorial avec une source de décision proche des salariés pour mieux les servir ». Le Cilso, présent sur 8 départements (1), possédera un patrimoine de 44 000 logements et disposera, outre ses onze implantations locales, d'un siège social situé à Bordeaux (Gironde).