En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis sa création en 2000, Premice a accompagné 120 projets de création d'entreprises et de développement d'activités existantes dont 60 % liés à la recherche publique, indique Houriah Ghebalou, directrice de Premice, à l'occasion des dix ans de l'incubateur régional, le 3 juin 2010 à Dijon (Côte-d'Or). Une soixantaine d'entreprises ont été créées depuis 2000 avec son appui, qui ont généré 13 millions d'euros de chiffre d'affaires et 200 créations d'emplois en 2009. Pour 2010, les entreprises accompagnées par Premice annoncent un chiffre d'affaires de 32 millions et 417 créations d'emplois.
La SRI (stratégie régionale d'innovation) de la région Bourgogne adoptée lundi 22 février 2010 prévoit « une gouvernance à deux niveaux » de l'innovation avec « un management opérationnel » associé au pilotage déjà opéré par le CRSI (comité régional stratégique de l'innovation). « Nous souhaitons mettre en place cette gouvernance opérationnelle en 2010 », indique à AEF Roger Musart, conseiller en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation auprès du président du conseil régional de Bourgogne.
Les CHU de Bordeaux et de Montpellier, la clinique Saint Luc de Bruxelles et le Deustches Herzzentrum Munchen proposeront, dès 2023, à 276 enfants et jeunes adultes de 8 à 25 ans, nés avec une cardiopathie congénitale, un programme de réadaptation neuro-cardiaque (Quali Neurorehab) de 12 semaines. Soit une activité physique, deux fois par semaine à domicile, avec des enseignants en physique adaptée, ainsi que deux entraînements neurocognitifs sur une plateforme orientée gaming et un feedback hebdomadaire pour mieux appliquer ces activités au quotidien. Les quatre institutions évalueront l’impact de ces sessions sur la qualité de vie de ces patients et sur leur morbidité à long terme. Si cette étude, financée par les fonds européens, s’avère positive, cette prévention holistique pourra être intégrée au parcours de soins en cardiologie, indique l’hôpital bordelais le 28 avril 2022.