En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Asip santé, a tenu, mardi 22 juin 2010, son premier « atelier e-santé » consacré à la protection des données de santé. Christian Saout, président du Ciss, y a livré le point de vue des associations de patients. Ceux-ci ne souhaitent pas « entraver le développement des NTIC qui peuvent améliorer la coordination des soins, la sécurité des soins, et l'efficacité des prises en charge ». Mais le Ciss reste néanmoins vigilant, et réclame notamment le respect du « consentement du patient », qui doit être « la règle ». Le secrétaire générale de l'Asip santé, Jeanne Bossi, a précisé qu'un « Guide du consentement » était en cours d'élaboration par un groupe de travail constitué par le Ciss, l'Unaf, le Cnom, la Cnamts, la Cnil et l'Asip.