En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le dispositif Graines d'explorateurs de l'Institut national de recherche pédagogique (INRP) prépare de nouvelles conventions avec le CNRS, l'Inra et le Muséum national d'histoire naturelle, explique Sabine Lavorel, professeur de SVT coordinatrice du projet, dans un entretien à AEF. Graines d'explorateurs est né de l'accompagnement pédagogique de l'expédition Santo, un inventaire de la biodiversité dans l'archipel du Vanuatu (Mélanésie), en 2006-2007 (AEF n°267049). Le but de ces conventions est de mettre en relation les chercheurs et les enseignants, « afin qu'ils construisent un projet pour les classes. Il ne s'agit plus seulement de fournir des outils, des ressources pédagogiques ».