Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

« Prix de la stratégie d'entreprise » : « Les étudiants d'universités sont 'surmotivés' » (Stéphane Jacquemet, fondateur)

 « Les étudiants des universités ont à coeur de montrer qu'ils sont tout aussi bien à la hauteur que leurs homologues des écoles dans la compréhension des enjeux des entreprises. Des challenges comme les nôtres leur donnent l'opportunité de cette démonstration. Du coup, ils ont une véritable 'surmotivation' » : c'est le constat que dresse Stéphane Jacquemet, directeur de la société de conseil Noveria Partners et fondateur du « prix de la stratégie d'entreprise », dont les récompenses de la 4e édition ont été décernées le 10 juin 2010. Celui-ci consiste à primer des entreprises pour leur choix en matière de stratégie, à partir d'audits réalisés par de futurs jeunes diplômés de 26 grandes écoles et universités partenaires. Une « palme de l'analyse stratégique » distingue également le meilleur audit mené.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 87 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Trophées, business games et concours : l'actualité en bref

PRIX DE LA STRATÉGIE D'ENTREPRISE 2009 : 14 écoles et universités
14 écoles et universités ont participé à la troisième édition du
prix de la stratégie d'entreprise, dont le palmarès a été rendu public le 11 juin 2009. Les entreprises Sparkom, HRA, Hologram industries et le groupe TFN ont été désignées lauréats. Organisé par Noveria Partners et Mar-Tech&Finance, ce prix consiste à primer des entreprises « non pas pour leur performance en tant que telle, mais pour leurs choix en matière de stratégie qui leur ont justement permis d'atteindre cette performance ». Ce sont des étudiants d'école de commerce et d'ingénieurs, encadrés par des professeurs, qui instruisent les dossiers des entreprises.

Lire la suiteLire la suite
L'UPMC et RMS participeront au 3ème "prix de la stratégie d'entreprise"

L'UPMC (Paris-VI) et RMS (Reims management school) seront les nouvelles participantes du 3ème "prix de la stratégie d'entreprise", auquel sont pour le moment inscrites 13 écoles et universités. "Nous espérons un total de 15 ou 16 écoles et universités", explique Anne-Cécile Chapuis, directrice de l'événement. Clôture des inscriptions: le 18 novembre 2008.

Lire la suiteLire la suite
INT Management: un étudiant distingué par le "prix de la stratégie d'entreprise"

Un étudiant à l'INT Management (Fabien Salicis) a reçu le prix de la meilleure analyse d'entreprise dans le cadre du "prix de la stratégie d'entreprise", dont la seconde édition a été finalisée le 11 juin 2008 à Paris. Ce prix, organisé par Novéria Partners et Mar-Tech&Finance, consiste à primer des entreprises non pour leur performance, mais pour leurs choix en matière de stratégie qui leur ont permis d'atteindre cette performance. L'instruction des dossiers d'entreprise est réalisée par des étudiants de grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, encadrés par leurs professeurs, qui ont ainsi l'occasion de rencontrer des dirigeants. Cette seconde édition comptait 59 entreprises candidates, dont 9 finalistes, et 13 écoles partenaires, soit 150 étudiants.

Lire la suiteLire la suite