En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe BPI, spécialisé dans le conseil en management et stratégie RH, annonce la réorganisation de son équipe dirigeante. Claude Paoli, présidente, sera désormais assistée par Pascale Portères, nommée vice-présidente du groupe. Claude Paoli nomme également conjointement deux directeurs généraux : Olivier Labarre, actuel directeur général adjoint en charge des métiers de l'emploi, et Brice Maillé, actuel responsable des activités de management des talents et de développement du leadership.
Le groupe BPI annonce officiellement la conclusion d'accords de partenariats « stratégiques » avec trois cabinets supplémentaires à l'international. Cette annonce s'accompagne de la réorganisation de l'activité internationale de BPI avec la création du réseau « BPI Group ». Celui-ci fédère l'ensemble des filiales internationales du groupe, mais également le réseau de cabinets de conseil partenaires, y compris des cabinets avec lesquels le groupe BPI n'a pas de lien capitalistique. Le groupe BPI reste détenu à 65 % par Claude Paoli et sa famille, suivis par le groupe Malakoff-Médéric à hauteur de 24 %. Le solde est détenu par les salariés du groupe. Une évolution dans le capital du groupe pourrait intervenir dans les 24 prochains mois. En revanche, le projet d'une introduction en bourse, envisagé un temps, n'est plus d'actualité.
BPI "s'engage résolument sur le marché du recrutement", conformément aux orientations stratégiques prises lors de sa convention annuelle de juillet 2008, indique Claude Paoli, P-DG du groupe. Depuis le début de l'année, BPI est majoritaire chez Humblot Grant-Alexander, sous la direction de Nathalie Serpossian, directrice générale de Leroy Consultants-BPI Group, indique-t-elle dans un communiqué daté du vendredi 9 janvier 2009.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :