En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mairie de Paris vient de publier un appel à projets pour que des entreprises installent des hydroliennes dans le fleuve, indique à AEF la municipalité, lundi 28 juin 2010. « Le Parisien », dans son édition du 28 juin 2010, a révélé ces informations, confirmées ensuite par la mairie de Paris : l'information est « véridique » et « vient de Denis Baupin », l'adjoint au maire chargé du développement durable, précise la ville. « L'expérience ne sera lancée qu'après » la clôture de l'appel à projets, qui « court jusqu'au 16 septembre » 2010.
Paris a décidé « d'expérimenter la récupération de chaleur en égout pour assurer le chauffage d'équipements publics (écoles, piscines, gymnases, bâtiments administratifs…) », annonce la municipalité, lundi 28 juin 2010. « Techniquement, il s'agit d'installer dans l'égout existant des échangeurs thermiques qui capteront la chaleur émanant des eaux usées et qui seront connectés à l'installation de chauffage », explique la mairie. « Bien évidemment, tous ces circuits sont totalement sécurisés et étanches et ne présentent donc aucun risque pour la communauté éducative, en termes d'odeurs notamment. »
« Deux éoliennes ont été installées sur la toiture-terrasse de la Maison de l'air qui surplombe le parc de Belleville », dans le XXe arrondissement à Paris, et ont été inaugurées jeudi 1er avril 2010. « Conçues pour être utilisées dans un milieu à population dense, leurs dimensions et émissions sonores sont compatibles avec un cadre urbain », assure la mairie de Paris. Les deux éoliennes, d'un mètre 60 de hauteur et de largeur, produiront chacune jusqu'à 15 000 kilowattheures par an, soit les « besoins en énergie d'environ six familles hors chauffage ». La société grenobloise Elena énergie, titulaire du brevet de ces « turboliennes », les a implantées « à ses frais », précise la mairie.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :