En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les questions de développement durable, de chaînes de fournisseurs responsables, de corruption, de gestion environnementale méritent d'être abordées dans les classes » des écoles de commerce, déclare Georg Kell, directeur du Pacte mondial des Nations unies à l'occasion du deuxième forum de l'initiative « Principes pour l'enseignement d'un management responsable », à New York mercredi 23 juin 2010. Les établissements doivent s'assurer de « donner le bon exemple aux futurs dirigeants », ajoute-t-il. Plus de 300 écoles de commerce dans le monde ont adhéré à ces principes (http://www.unprme.org/the-6-principles/index.php) par lesquels les établissements s'engagent à former leurs étudiants aux problématiques d'une économie durable et à la responsabilité sociale des entreprises, et à intégrer cette dimension dans les programmes d'enseignement, de recherche et de coopération avec les entreprises. Ce changement passera probablement, selon plusieurs spécialistes réunis à ce forum, par un renouvellement à la direction des écoles.