En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une fonctionnaire du conseil régional d'Aquitaine, auteur sous le pseudonyme de Zoé Shepard du livre « Absolument débordée : le paradoxe du fonctionnaire » dans lequel elle dénonce la sous-activité des agents d'une collectivité, est convoquée jeudi 1er juillet 2010 devant le conseil de discipline. « De nombreux indices laissent à penser que l'institution décrite dans cet ouvrage est le conseil régional d'Aquitaine », précise la collectivité dans un communiqué. Le conseil régional d'Aquitaine estime que cette « sorte d'autobiographie sous X », publiée chez Albin Michel en mars dernier, avant les élections régionales, avec pour slogan accrocheur : « Comment faire 35 heures en… un mois », met à mal « la crédibilité et l'honneur du personnel de la région » et « devient dès lors purement injurieux, grossier et surtout diffamatoire ». La collectivité a donc décidé de sanctionner son auteur.