En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Au mois de mai 2010, le nombre de chômeurs indemnisés diminue de 0,1 % sur un mois et augmente de 7 % sur un an », pour s'établir à 2 569 100, indique Pôle emploi dans ses statistiques mensuelles publiées mercredi 30 juin 2010. C'est la troisième baisse consécutive du nombre de demandeurs d'emploi indemnisés depuis le début de l'année 2010, après -0,2 % en avril et -0,1 % en mars. Pôle emploi observe une diminution du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi, allocation unique dégressive, allocation aux chômeurs âgés :-0,1 %), « légèrement compensée » par la hausse du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-État (ASS, ATA, AER de remplacement, fonds transitoire : +0,3 %).
Le nombre de chômeurs indemnisés s'élève à 2 572 500 millions en avril 2010, soit une baisse de 0,2 % par rapport au mois précédent, et une augmentation de 9,1 % en un an, indique Pôle emploi dans ses statistiques mensuelles publiées mardi 1er juin 2010. Ce chiffre confirme la légère baisse mensuelle du nombre de demandeurs d'emploi indemnisés initiée en mars 2010, après près de deux ans de hausse (AEF n°269764). Pôle emploi observe une diminution du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi, allocation unique dégressive, allocation aux chômeurs âgés : -0,3 %) « légèrement compensée » par la hausse du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-État (ASS, ATA, AER de remplacement, fonds transitoire : +0,4 %).
Le nombre de chômeurs indemnisés diminue de 0,1 % en mars 2010 en valeur CVS (corrigée des variations saisonnières), pour s'établir à 2 577 900 demandeurs d'emplois, indique Pôle emploi dans ses statistiques mensuelles publiées lundi 3 mai 2010. C'est la première baisse mensuelle après prés de deux ans de hausse du nombre de demandeurs d'emploi indemnisés. Sur l'année, ce nombre augmente de 10,9 % par rapport à mars 2009. L'évolution mensuelle s'explique principalement par la légère baisse du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi, allocation unique dégressive, allocation aux chômeurs âgés : -0,3 %) « légèrement compensée » par la hausse du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-État (ASS, ATA, AER de remplacement, fonds transitoire : +0,7 %).