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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°264717

France Télécom : Stéphane Richard présente le projet « Conquêtes 2015 » et redéfinit les termes du contrat social proposé aux salariés

« Pour Orange, la priorité, la première conquête, ce sont les femmes et les hommes » du groupe, affirme Stéphane Richard, directeur général de France Télécom, lors de la présentation, lundi 5 juillet 2010, du plan d'actions à cinq ans du groupe (2010-2015), baptisé « Conquêtes 2015 ». France Télécom vient, en effet, de « traverser une crise sans précédent en France tenant tant à un manque de projet mobilisateurs qu'à une absence de marges de manœuvre pour les managers. […] Après cette crise profonde, il fallait redéfinir un projet collectif et mobilisateur remettant l'humain au cœur du développement de l'entreprise », indique l'entreprise. C'est l'objectif du projet « Conquêtes 2015 », feuille de route qui définit quatre axes stratégiques (les femmes et les hommes d'Orange, les réseaux, les clients, le développement international), et est doublé en France d'un nouveau contrat social, avec le recrutement de 10 000 salariés sur la période 2010-2012. L'ensemble des mesures prévues dans le contrat social représente une enveloppe de 900 millions d'euros.

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