En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous supprimons la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l'APL (aide personnalisée au logement) et la demi-part fiscale pour enfant à charge. Il faudra choisir entre l'une ou l'autre. » C'est ce que déclare François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État, dans un entretien aux « Échos », mardi 6 juillet 2010, à propos du budget 2011. L'objectif est de « ramener le déficit public de 8 % du PIB cette année à 6 % l'an prochain » et ainsi « trouver 40 milliards d'euros » d'économies : 15 milliards correspondent « à la non reconduction des mesures du plan de relance », 11 milliards au « rattrapage de recettes fiscales après la crise » et 14 milliards aux « économies dans les dépenses de tous les acteurs publics ». Le gouvernement doit présenter ce mardi les orientations des finances publiques pour 2011 aux députés et jeudi 8 juillet aux sénateurs.