En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Je suis allé sur le terrain voir le fonctionnement du GPIS (Groupement parisien inter-bailleurs de surveillance), afin d'examiner s'il peut être étendu, soit sous la même forme, soit sous une formule équivalente. Il s'agit d'un remarquable outil avec des personnels très professionnels », indique le préfet Philippe de Lagune, secrétaire général du CIPD (Comité interministériel de prévention de la délinquance), interrogé par AEF Habitat et Urbanisme. « Leur cahier des charges est très spécifique : les agents du GPIS sont présents lorsque les gardiens d'immeuble ont cessé de travailler le soir. On pourrait concevoir aussi un système qui vienne renforcer les gardiens pendant les heures de travail. C'est une piste qui doit être analysée », ajoute-t-il.