En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Dans la chaîne des actions de répression, de prévention et médico-sociales, il manque un outil pour améliorer la réduction des risques liés à la toxicomanie », déclare à AEF Patrick Padovani, médecin généraliste et adjoint au maire du sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin, chargé des questions de toxicomanie et de sida, vendredi 13 août 2010. Dans une interview accordée à RTL mercredi 12 août et diffusée jeudi, Jean-Claude Gaudin avait indiqué que Marseille « pourr[ait] être une des grandes villes qui donnerait l'exemple » en expérimentant une salle de consommation de drogue à moindre risque. Mais mercredi soir, le Premier ministre François Fillon a rejeté toute idée de centre de ce type qu'il juge « ni utile, ni souhaitable ». « Je ne perds pas espoir », confie cependant Patrick Padovani. « François Fillon est contre. Je pense qu'il ne faut pas s'engager dans un bras de fer avec le Premier ministre. Mais nous avons ouvert une porte, le débat est engagé. La réflexion continue car il faudra bien trouver une solution. »