En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Selon les professionnels du secteur, début 2010 semble encore frémissant en terme de reprise mais beaucoup de prestataires espèrent une forte reprise au deuxième semestre 2010 ou au plus tard début 2011 », souligne le cabinet MSI (Marketing Strategies for Industry) dans une étude de marché intitulée « Le contrôle d'accès électronique en France : attentes des utilisateurs et perspectives de développement » publiée le 5 août 2010. Selon l'analyse de MSI, le marché des systèmes centralisés de contrôle d'accès non-résidentiels aura quasiment doublé en valeur entre 2005 et 2014. Par rapport à une valeur arbitraire de 100 en 2005, le marché devrait en effet atteindre 190 d'ici quatre ans. Cette évolution se fera au détriment des systèmes autonomes, dont l'importance du marché devrait décliner (80 en 2014 contre 100 en 2005). En ce qui concerne l'évolution du marché résidentiel, après une période de stabilité depuis 2007, MSI prévoit une croissance du marché de 120 à 160 entre 2010 et 2014.
Quatre groupements professionnels des métiers de l'électronique, dont le Gimes (Groupement des industries des matériels électronique de sécurité) et le Gisel (Groupement des industries des appareils électriques autonomes de sécurité) annoncent, lundi 19 juillet 2010, la création d'un unique syndicat patronal à compter du 1er janvier 2011. Baptisé Ignes (Industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire), ce syndicat comprendra également Domergie, groupement des industriels de l'appareillage électrique d'installation et de ses applications domotiques (boîtiers électriques, prises, disjoncteurs…) et le Sycacel, syndicat des fabricants d'équipements pour la protection et le support des câbles électriques et de communication (conduits pour canalisations électriques enterrées, chemins de câbles…). Il regroupera au total 75 entreprises qui représentent « environ 15 000 emplois directs » et réalisent un chiffre d'affaires de « plus de 2 milliards d'euros ».
« Beaucoup d'applications dans le domaine de la sécurité sont possibles », déclare Jean-Christophe Lecosse, directeur du CNRFID (Centre national de la l'idenfication par radiofréquence), association dont le but est de promouvoir l'usage de RFID. Selon lui, cette technologie peut être utile dans des secteurs tels que le gardiennage, la localisation d'objets ou encore la lutte contre la contrefaçon. Pour impulser le développement de la RFID, le centre national dispose d'un budget annuel d'environ 900 000 euros. Interrogé sur la sécurité de cette technologie elle-même, Claude Tetelin, directeur technique du CNRFID, explique que des « organismes de normalisation sont en train de travailler à la mise en place de normes de sécurité ».
Le GPMSE (Groupement des professionnels des métiers de la sécurité électronique) annonce la reconduction de Philippe Franquet en tant que président du syndicat, mercredi 26 mai 2010. Il a été réélu lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée les 6 et 7 mai 2010 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Philippe Franquet est directeur général d'Alligator Cetexel, entreprise spécialisée dans les systèmes de gestion des issues de secours.