En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le rapport sur la prévention de la délinquance des mineurs sera remis au président de la République en octobre », indique Jean-Marie Bockel, secrétaire d'État à la Justice, mercredi 1er septembre 2010. L'élaboration de ce rapport au cours du mois de septembre reposera sur l'audition des élus de gauche et de droite, des ministres « comme le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, la secrétaire d'État chargée de la politique de la ville Fadela Amara ou encore le ministre de l'Éducation Luc Chatel », des autorités religieuses, philosophiques, des organisations professionnelles, des magistrats, des chercheurs, etc. « Je ferai également des déplacements sur le terrain pour identifier les bonnes pratiques. Les assises de la prévention de la délinquance (AEF Sécurité globale n°262677), qui auront lieu le 14 octobre 2010 à la cour d'appel de Paris, serviront à échanger et à dégager une méthode pour avancer », ajoute le secrétaire d'État qui rendra son rapport après la tenue de ces assises.
« Ma mission va consister à repérer et à améliorer les initiatives et les 'bonnes pratiques' qui existent déjà : celles en amont, qui ont pour objectif de repérer les jeunes en situation d'échec scolaire mais aussi celles au bout de la chaîne qui réussissent à réorienter des jeunes délinquants vers le système scolaire », explique Jean-Marie Bockel, secrétaire d'État à la Justice, dans une interview à AEF (dont AEF Sécurité globale est un département), mardi 10 août 2010. Chargé au début du mois d'août par Nicolas Sarkozy d'une « mission de réflexion et de propositions sur la prévention de la délinquance des jeunes » (AEF Sécurité globale n°262731), Jean-Marie Bockel devra « remettre un rapport avant la fin du mois d'octobre », selon un communiqué de l'Élysée en date du 4 août 2010. Jean-Marie Bockel détaille le volet éducatif de sa mission et revient sur les annonces du président de la République sur la sécurité à l'école : ouverture des établissements de réinsertion scolaire et nomination de 53 policiers-référents dans des établissements scolaires.
La responsable d’agence et la chargée d’affaires d’une agence d’une société d’intérim démissionnent et sont embauchées par un concurrent. La société accepte qu’elles utilisent, à son profit, des fichiers clients qu’elles ont constitués chez leur précédent employeur et qui contiennent des informations confidentielles. Pour la Cour de cassation la société a ainsi commis un acte de concurrence déloyale.