En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le recteur de l'académie de Nice, Christian Nique, propose de créer quatre nouvelles filières « pour rendre possible la création d'un lycée à Drap » (Alpes-Maritimes), à 12 kilomètres de Nice (AEF n°262618). C'est ce qu'il indique dans un communiqué, mardi 31 août 2010, sur la base des « conclusions » d' « études démographiques actualisées ». Début août 2010, le recteur, qui a la responsabilité de décider de l'implantation des emplois d'enseignants, avait émis « des doutes sur la possibilité de réunir dans les filières prévues dans le projet initial : L, ES, S et STG, les 900 élèves annoncés ». Christian Estrosi, ministre de l'Industrie et maire de Nice, Éric Ciotti (UMP), député et président du conseil général des Alpes-Maritimes et Jean-Claude Guibal (UMP), député-maire de Menton, avaient de leur côté demandé au ministre de l'Education nationale de « confirmer la réalisation du projet ».