En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Une diversité a été constatée dans l'organisation des stages de masters, concernant notamment les types de publics concernés. Les stages en responsabilité proposés par les rectorats ou les inspections académiques peuvent s'adresser, selon les académies ou les départements, à tous les étudiants de master 2 ou être réservés aux seuls admissibles », explique la CDIUFM, suite à sa réunion de rentrée vendredi 27 août 2010, durant laquelle un état des lieux sur la préparation de la rentrée dans les académies a été réalisé.
« Pour des raisons budgétaires, toutes les académies ne pourront pas cette année offrir de stages en responsabilité à l'ensemble des étudiants inscrits en M2 », prévient Gilles Baillat, président de laCDIUFM, lundi 30 août 2010, alors que les directeurs d'IUFM réunis vendredi 27 août en conférence à Paris ont exprimé leurs craintes de voir certains étudiants dans l'incapacité d'effectuer un stage, indispensable à la validation du master. Selon Gilles Baillat, « les rectorats n'ont pas reçu les enveloppes budgétaires promises pour financer les stages en responsabilité, prévus dans la circulaire du 27 août 2009. C'est la preuve de plus que cette rentrée s'opère sous une contrainte financière très forte », poursuit-il. La circulaire publiée au JO du 27 août 2009 indique que des stages en responsabilité seront offerts aux étudiants du M2 (AEF n°292643).
Une circulaire datée du 20 août 2009 publiée au BO du MEN jeudi 27 août 2009 précise « l'organisation de stages pour les étudiants en master se destinant aux métiers de l'enseignement ».